dimanche 25 juillet 2010

Hyperactif ... dans ses rêves

Souvenir d'une rencontre autour d'un verre qui date de mes quasi débuts en rencontres libertine. Elle reste gravée dans ma mémoire pour plusieurs raisons... mais voyons d'abord la scène: 

Intérieur jour, pub chébran de la capitale, zique à bon volume assurant une intimité complète et totale. Les personnages: elle (moi), un peu timide encore dans ces premiers contacts mais curieuse toujours, un-lui, sportif beau gosse, joli sourire. Au moment où la scène démarre, ils discutent depuis quelque temps, des cocktails sont sur la table, elle sirote le tiers restant du sien à la paille. Son cocktail à lui est posé, plein au trois quart.

Lui - "j'aime beaucoup le libertinage mais pas celui que pratique la masse des gens sur le site. Pour moi c'est l'occasion de rencontrer des gens sympas, différents de ceux que je croise tous les jours au travail, ou au sport. Des gens ouverts, des gens qui s'arrêtent pas à des considérations basiques. Tu vois par exemple, avant hier soir, j'étais chez un couple dans le 16ieme. Totalement une autre approche de la masse des gens qu'on trouve sur le site... déjà un très beau couple, entretenu, monsieur directeur d'une société européenne, et madame s'occupant de son intérieur. J'étais chez eux car ils cherchaient à sélectionner un homme pour madame, pour les moments où monsieur est en voyages longue durée. Ils voulaient trouver quelqu'un qui leur plaise à tous les deux, se mettre bien d'accord sur les règles de rencontre. Bref, tu vois, des gens d'une autre classe quoi."
Elle - "ah... oui.. et ça c'est passé comment?"
Lui - "Bien, on s'est plu, on s'est bien compris. Madame a voulu m'essayer, monsieur est resté en bas. A notre retour il a interrogé sa femme simplement et au sourire de celle-ci, c'était fait, il m'a remercié, m'a renouvelé sa confiance. On se reverra quand elle en aura envie, chez eux en son absence à lui en toute confiance. Tu vois, c'est autre chose, c'est une autre approche, c'est ce que j'aime. 
Moi j'ai une régulière le lundi soir, on se voit, on se fait plaisir, pas d'ambiguïté. Le mardi je suis au basket mais le mercredi je vois un couple sur St Germain, un peu dans le même esprit. Ils invitent parfois d'autres couples, jamais d'hommes seuls, je suis le seul, c'est un bon équilibre. Le jeudi j'ai entrainement de foot et d'ailleurs côté sport j'ai les competes de basket le samedi et dimanche matin foot, un peu de muscu le soir. Donc il me restait juste le vendredi soir de libre... mais là, maintenant que ce couple m'a choisi... je n'ai plus de dispo...emploi du temps rempli... tu vois c'est ça pour moi le libertinage, un équilibre entre vie privée et rencontres.... c'est.....
Il fait une pause pour respirer.
Elle - "oui, je vois je vois. En somme, ton emploi du temps est bouclé, tu vis dans un monde parfait. Au fait... pourquoi est-ce qu'on se voit si tu n'as aucune dispo et que tu préfère les couples et les gens que tu connais?"
Son sourire de beau gosse se fige. Il élude et se souvient brusquement d'un rdv qu'il avait avec un pote et se sauve rapidement.

Je crois que cela a été mon premier vrai contact avec l'autre côté du mytho, pas le véléitaire qui est omniprésent d'un coup en chat pendant 15 jours puis pose des lapins, le mytho actif, celui qui s'invente un personnage extra-ordinaire (au sens littéral), un sur-lui avec un meilleur job, de meilleurs amis, et surtout une recherche, une ouverture sur les autres. Ce jeu de rôle là est très très courant en libertinage. J'en comprends et en accepte une partie, celle qui permet de se protéger, je la pratique, mais la partie mythonage du perso meilleur que toi.. franchement j'en vois pas l'intérêt. Sans dec, à quoi ça rime de vendre l'idée d'une personne que l'on est pas hum? Pour moi c'est le plus sur moyen de se gameller après...  l'autre attend quelqu'un d'autre, quelqu'un que vous n'êtes pas... donc fatalement hein... ça rate. 

Ou alors, c'est un réflexe, une réaction automatique et irréfléchi pour ... tenter d'attirer plus de mouches... ils se disent sans doute qu'une fois que la mouche s'est déplacée, elle va pas repartir comme ça... elle consommera quand même et qu'après tout c'est le seul but hein.
Moui? Bein non, justement pas. En tout cas pas pour moi. Pas que je me positionne au dessus ou en dessous de la masse, juste que c'est pas mon trip et que ça m'intéresse pas. Oui je cherche à m'amuser, des moments sexes, calin, fun mais avec des personnes réelles, pas des clones de people ou de je-sais-pas-qui, vides et creux. 
Au final il parait que ça fait peur ça, le fait de chercher du vrai. Il semblerait que ça laisse transparaître une assurance qui fait peur. Ma foi... assurance et moi... c'est pas super synonyme... mais il est vrai que je trouve plus simple d'être moi même et que je n'ai pas peur des autres, j'aime l'échange et la découverte. Alors, bas les masques, rien à perdre ;) que du bon à garder en mémoire...

Photos: le joli masque est un produit du site www.charmefou.com.

2 commentaires:

  1. Oui, Claire, se lacher pour être vrai/e.

    Je crains que ce que tu observes ne soit dû à une génération internet montante qui élargit le virtuel à la vie réelle. Enfin, c'est mon avis/impression.

    Bisous réels

    Pascou

    RépondreSupprimer
  2. ou être vrai, être soi pour mieux se lâcher ;)

    bisou Pascou!

    RépondreSupprimer