Le libertinage tel qu’il se pratique aujourd’hui à l’ère d’internet est bien différent de l’image littéraire et des liaisons dangereuses. Nous vivons en effet une époque moderne, ou vitesse rime avec consommation. L’échange et la séduction font bien peut parti du jeu. En même temps chacun ses jeux, l’essentiel est de savoir ce que l’on aime, ce que l’on cherche, de savoir le dire haut et fort, de savoir dire non quand il le faut.
Je me suis découverte au fil de l’eau plutôt cérébrale, certes c’est une non surprise, mais, cérébrale et immersive ensuite, ça c’était plus inattendu.
Pour moi la séduction passe par les mots, la voix, l’échange (oui les yeux, la silhouette aussi, mais d’abord les mots et la façon de parler). Je dis bien échange car la capacité d’un homme à écouter est sans doute ce qui va le plus me séduire. Les outils modernes de cette séduction sont le chat, le SMS et très rarement le téléphone portable. Certes la cohabitation est rude avec les tenants de la rencontre directe, mais cela tombe bien, ils ne veulent pas passer deux plombes à parler avant de rencontrer, je cherche à échanger avant de décider si rencontre, du coup ça trie. Je ne suis pas seule à aimer découvrir l’autre par quelques échanges, à aimer décaler les discussions à parler de tout de rien, mais pas de sexe sur ces chats de sites libertins ou les photos en gros plan voisinent avec les pseudos explicites. Ce que je cherche, ici comme ailleurs, c’est de l’esprit, de la répartie, du rire, de l’échange même si on est différents.
Amusant ces jeux de séduction virtuels, frustrant parfois car certains s’entêtent à s’inventer des personnages ou se connaissent mal, ou sont toujours à dire oui oui et on verra bien après.
Amusant aussi parce qu’ils se prolongent en réel, parfois de belles surprises, parfois juste l’occasion d’une conversation, parfois l’occasion de mettre le doigt sur ce qui génait en virtuel. Mais c'est cette incertitude qui fait l'addiction et l'intérêt... qui jouerait s'il gagnait à tous les coups?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire