dimanche 31 octobre 2010

Monde virtuel et vie réelle

Un peut de vague à l'âme ? Peut être... en tout cas une envie de chercher à comprendre des choses qui me frustrent un peu. Je suis entrée en libertinage comme en entre dans une quête spirituelle ou dans une réflexion sur soi. J'avais besoin de me connaître, me comprendre, me trouver... pas uniquement me retrouver, au delà de mon divorce, je cherchais des facettes de moi, des parties profondes qui ne s'étaient jamais véritablement exprimées, je cherchais une réalisation, une acceptation de moi.

Loin d'être aussi réfléchie initialement, ma démarche s'est révélée en marchant, en faisant, en rencontrant. J'ai suivi mon instinct en entrant en libertinage et compris en trouvant que je cherchais à accepter mon corps de ronde, à ne plus être en conflit avec mon image, à réconcilier mon cerveau de femme active et ma libido, à concilier une part animale et irraisonnée et un esprit cartésien. J'ai compris aussi que j'avais besoin d'apprendre à rencontrer, à découvrir des hommes, d'arriver à comprendre quand je plaisais, d'arriver à comprendre qu'il n'y avait rien à comprendre, qu'il n'y avait pas de pourquoi, d'arriver à suivre mes intuitions et d'arrêter de me cacher, d'arrêter de bloquer une part de moi même. Voilà mon voyage en libertinage. Et comme le dit le proverbe, dans le voyage, l'important c'est le chemin pas la destination.

Longue introduction introspective ;) Moi qui n'aime pas l'introspection, les rétroviseurs et autres bilans. Sans doute l'occasion de me dire qu'une étape est franchie, car oui j'ai accepté mon corps de ronde, mon identité de ronde. L'amour et le plaisir, l'amour de mes rondeurs, la gourmandise des hommes ont eu raison de mes défenses. Je me suis pleinement acceptée, j'ai un équilibre, une sérénité, pas un renoncement du tout, un équilibre véritable. Et je me dis que la prochaine étape est même si elle va vous sembler paradoxale de perdre du poids... pour moi.. pour plus tard, pour ma santé, mes genoux... ;) Je ne cherche pas à changer, je souhaite rester ronde, je ne me vois pas à moins de 80 kg pour être honnête, j'aurais l'impression d'y perdre une partie de mon identité. Je suis actuellement dans cette étape là. Assertive, je dis, j'exprime, je conforte. Je ne décide pas encore, je n'acte pas encore... je balance vers l'action doucement... à ma vitesse... celà fera sans doute sourire l'une de mes amies ;) Le pas est énorme qu'on ne s'y trompe pas :)

Malgré ces accomplissements mon but initial était de vous parler d'un énorme frustration.. une ou deux d'ailleurs... allez hop n'ayons pas peur de nous charger. Elles sont liées... mais pourtant bien distinctes.

La première concerne la différence d'attitude des hommes entre monde virtuel et vie réelle. Sur mon site libertin préféré, j'illustre ma fiche d'une photo de moi nue, sur un lit. Bien que très imparfaite, non posée.. non idéale... améliorable de mille manières, cette photo n'est pas sans rappeler des peintures célébres, elle fait écho dans un inconscient collectif... Elle déclenche des commentaires enthousiastes, tranchés, gourmands, de jolis commentaires que je reçois à un rythme régulier comme autant de compliments. C'est agréable, c'est... assurant ;) C'est souvent sans arrière pensée, pour l'exprimer simplement sans attente en retour. En me relisant, j'écris que c'est la photo qui déclenche cela, comme un processus dissocié lol Ce que je veux exprimer est bel et bien ceci, mon corps, l'image de mon corps, provoque cette envie, m'attire ces compliments et ces commentaires. J'ai donc fini par comprendre avec le temps qu'il existe effectivement une grande majorité masculine qui aime les formes, qui aime les rondeurs, à contre courant des tendances des magazines. Ok ça c'est fait. 

Ma frustration provient du fait que  cette majorité est bien silencieuse dans la vie réelle. C'est incroyable à quel point les hommes ont peur du jugement des autres, peur d'être rejetés ou de se prendre une veste. Certes j'enfonce sans doute une porte ouverte... mais...sérieusement... question rondeur, je suis une bombe si j'en crois leurs commentaires, un objet rare et mythique, une ronde proportionnée, tonique, jolie, attirante... Bon. Et dans la réalité ? Grand désert. Où se situe la réalité ? Ma foi... J'avoue y perdre mon latin, l'écart de position est trop grand, je m'y perds... où plutôt, je ne m'y retrouve pas. Trop de signaux contradictoires. Qu'est-ce que cela veut dire en pratique ? J'ai confiance en moi.. mais pas en eux. ;) J'ai l'impression d'être un plaisir coupable dont on se cache honteusement. Pas top hein? oui... je vous le disais frustration.

Ma seconde frustration est plus personnelle et concerne également la vie réelle. Malgré le chemin parcouru et ce que j'ai appris en ces trois années de libertinage, je ne suis jamais abordée dans un lieu public, ou draguée dans un supermarché ou ailleurs. J'imagine que le problème est double, d'une part, certainement très très peu d'hommes se lancent en fait réellement sans filet comme cela. L'homme étant avant tout un grand lâche ;) J'ai également derrière mois 20 ans d'habitudes prises à me protéger, me cacher, et à ne pas avoir appris à voir les petites marques d'intérêt... ça laisse sans doute des traces. Et enfin, sans doute ne sais-je pas comment donner ces petits signaux de disponibilité qui font qu'un homme se sentira autorisé à tenter quelque chose. Oui tout cela mélangé. Bon côté plateau positif de la balance, problème identifié est à moitié résolu. Oui lol mais bon.. Comment !!! ;)  Par quel bout, quelle technique, comment... lol

Qu'est ce qui différencie mon comportement en rencontres libertine et mon comportement hors rencontre libertine? Qu'est ce qui me rend accessible, séduisante d'un côté et inabordable de l'autre? C'est fatiguant tout ça :) Epuisant même. Mais bon... La vérité est sans doute sur ce chemin que je parcours... conclusion en forme de queue de poisson, mais en introspection il en est comme des voyages, l'important est le chemin.

Petite iconographie de ce post: Sculpture de Botero, Peinture "LA BELLE RAFAËLA EN VERT" (1927), par Tamara de Lempicka, Photographie de concurrentes à l'élection de Miss Rondeur (Miss Awoulaba et autre Nana Benz en afrique noire)

jeudi 28 octobre 2010

L'egomaniac

L'egomaniac est à l'heure, pose son téléphone, sa console de jeux et son Ipod sur la table en arrivant, fait la bise en matant la salle du regard.
Il fait face à la porte, s'assoit en bombant le torse, écarte les jambes, tapote sa veste. Et parle... parle .. parle.

Il pose quelques questions au début... puis se lance... Il est sur le site depuis longtemps, il rencontre beaucoup, des gens extra-ordinaires, des couples qui lui demandent des choses à la hauteur de ses capacités: répondre aux désirs de madame quand monsieur est en voyage. Il raconte le rendez-vous de casting, monsieur le laissant seul avec madame, madame contente de son étalon, monsieur donnant le numéro de madame au dit étalon pour qu'il réponde à ses demandes. Il fait beaucoup de sport, ancien athlète de haut niveau, du foot, de la muscu, un carnet d'adresse bien rempli. En fait, en y regardant bien il n'a plus un jour de libre, le lundi il voit une-telle, le mardi-une-autre, mercredi et jeudi sport, vendredi selon l'humeur ... et il parle comme ça sans fin.

La question "Pourquoi tu rencontres alors ?" lui a cassé son groove. Il est parti en 5mn sans oublier ses jouets.

dimanche 24 octobre 2010

En train de me balader sur Tiilt

Une brève note en cette fin de week end. Je suis en train de me balader sur www.tiilt.fr pour voir l'ambiance. Je me suis dis que ça ne pouvait être que mieux que Meetic... donc investigation. Ah... oui détail important... c'est dans le cadre d'une vrai démarche honnête de recherche d'une vrai rencontre sérieuse. Non mais, vous croyez quoi ? ;)


Donc rendez-vous dans un petit mois... au plus tôt pour un petit bilan. En première impression après 2 jours... concept simple, fiche dépouillée mais sympa, un seul questionnaire façon interview, une messagerie simple et pratique, un coin live où chacun poste son humeur, façon Twitter, sans image ou bazar. Des contacts assez simple et une ambiance cool. Déjà effectivement ça se prend moins la tête que sur Meetic... 

mercredi 20 octobre 2010

Expérience chocolatée...

Oui cela faisait un bon moment que cela me trottait en tête... le coût classique de jouer avec la nourriture? Pas tout à fait. En fait, il s'agissait d'une simple envie de me faire du bien, massage, gommage, enveloppement... bref me faire dorloter. Et au final ça m'a pris hier comme une envie soudaine, là tout de suite où je fais un caprice. Alors l'envie de SPA impromptue, oubliez tout de suite... c'est pas possible. J'ai quand même eu du bol de pouvoir prendre un rdv pour aujourd'hui. Quelque chose de simple, 1h30 tout compris, tarifs abordables, sans tralala... et autour du thème du chocolat.

Donc, à l'heure dite je me présente, me déshabille en ne gardant qu'un slip et m'allonge sur un plastique qui annonce clairement que ça va tartiner sérieusement. C'est parti.

Première étape, dépasser la gêne d'être quasi nue devant une femme qui me touche... il m'a fallut une bonne demi heure... le gommage commence par une pâte chocolatée mélangée à du gros sel (c'est pour l'effet gommant). C'est tonique... frais en premier contact mais cela chauffe vite et c'est très agréable. Je me découvre après une bonne demi heure et c'est presque un rêve d'enfant... lol des traces de chocolat partout... pas uniformes, l'air de rien, des petites tas, des marbrures... direction la douche. Faut frotter ça part pas tout seul... mais.... la peau dessous est... divine.. douce mais on pouvait s'y attendre... mais surtout douce et nourrie. Sublime.

Séchage et retour sur la table pour l'enveloppement. Au thé vert s'il vous plait. La pommade a une odeur subtile, très douce. Je suis ensuite emballée dans le plastique puis chauffée doucement par une grosse couverture électrique et mise en pause 20mn. J'ai bien failli m'endormir... L'odeur de thé vert est très très agréable, la chaleur... comme un cocon. C'est presque trop court ;).
Déballage du cocon et frottage du thé qui a pris comme une sauce au beurre au frigo lol. 

Et maintenant, soin de peau et massage tonique au chocolat. Celui ci est une tuerie: il sent le chocolat de mon enfance avec la bonne dose de cannelle. Trop bon l'odeur. Très agréable, ça donne faim... c'est clair qu'après on fonce à la boulangerie du coin... parce que l'odeur de chocolat on la garde sur soi. L'huile chocolatée pénètre la peau, le surplus est essuyé et ... c'est déjà fini. Mais... reposée, dynamique... franchement... un seul regret... que les saunas libertins ne proposent pas ce genre de douceurs... le pied serait de pouvoir enchaîner sur un calin et tester sa jolie peau toute douce ;)

lundi 11 octobre 2010

La seule fille au monde

Rentrée ce soir dans ma voiture et un peu nostalgique en écoutant Ri ha na chanter ce soir :

Je veux que tu me fasses sentir que je suis
la seule fille au monde
Que je suis la seule que tu aimeras jamais
Que je suis la seule à connaître ton coeur
La seule fille au monde
La seule à avoir les commandes en main
La seule qui sait comment te faire te sentir un homme
Fais moi ressentir que je suis la seule fille au monde
Que je suis la seule que tu aimeras jamais
Que je suis la seule qui connais ton coeur
La seule
...
Emmènes moi faire un tour
Oh bébé, emmènes moi haut
Mais laisses moi te donner d'abord
Oh fais le durer toute la nuit 
Emmènes moi faire un tour
Oh bébé, emmènes moi haut
Mais laisses moi te donner d'abord
Oh fais le durer toute la nuit 

Un peu nostalgique car c'est un peu l'attente de chaque rencontre libertine d'aller haut... et que c'est aussi mon envie en ce moment d'être spéciale pour quelqu'un... et ça pour le coup ça se trouve pas en libertinage.
(pas que je le vive mal le libertinage ;) juste envie d'un compagnon...)

vendredi 8 octobre 2010

C'est mon anniversaire... :)

Charité bien ordonnée dit-on commence par soit-même donc je m'auto-fête... et j'en profite pour partager ce petit bout de vidéo que j'aime beaucoup ;)

Femmes et sexualité

Je me rend compte que je suis dans mes lectures sexe plus encline à lire des blogs féminins que masculin. Ces mots de femme me touchent plus, me parlent plus. Leur recherche, leurs errances me font écho.

Pourtant avant les blogs, les mots qui m'ont touchée et changée petit à petit sont venus de la télé. Tout d'abord, il y a 10 ans découverte de Carrie Bradshaw et du ton libre de la série Sex and the City, plus récemment les premières saisons de Californication, que j'adore, tout en prenant une petite distance avec ce qui est parfois montré (sexe sans protection en particulier).