mercredi 9 mars 2011

Pou pou pidou...

Me suis fait draguer hier.... et sans coquetterie cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivée dans la vie réelle. C'est une chose de se laisser séduire en rencontres libertines... s'en est une autre d'être abordée au débotté, alors que l'on a la tête ailleurs, que l'on fait ses courses. Et oui, en l'occurrence je faisais des micros courses d'appoint dans une supérette de quartier devant laquelle j'avais garé ma voiture quelques heures auparavant. C'est le caissier qui m'a dragué, tout en délicatesse.

Comme vous le faites sans doute vous même, j'ai posé mes emplettes sans vraiment le regarder en allant à la pêche de mon porte monnaie. C'est sa phrase qui m'a fait lever les yeux..."j'ai gardé votre voiture tout l'après midi". J'ai souris d'un air interrogatif pas certaine de ce que j'avais entendu. "Oui j'ai bien surveillé votre voiture tout l'après midi". Ah c'était bien ça. J'ai remercié, rit un peu, lui ai demandé s'il avait prévu que je viendrais acheter du jambon... "oui je vous attendais" a-t'il ajouté sans se démonter. Ouf... j'ai battu en retraite... j'avoue. Jolis yeux certes, jolie voix aussi... mais un peu rapide sans doute, surprise beaucoup. En me rendant la monnaie il me demande comment rester en contact, de lui donner un nro de téléphone. Je refuse gentiment et lui souhaite une bonne journée en retournant à ma voiture.

Installée, le temps de brancher le GPS, sur le point de démarrer ma manœuvre, le voici à la fenêtre, présent mais non insistant dans sa posture (une certaine expérience ou pas mal de travail lol): "je vous trouve vraiment très belle et j'aimerais vous revoir". J'ai je l'avoue mentie en prenant la première échappatoire, c'est gentil, mais je suis désolée, ce n'est pas possible, je suis en couple. "Je vous laisse mon téléphone, vous m'appelez quand vous le souhaitez" ajoute-t'il d'un trait. Je me défausse sans mentir cette fois, non je ne le prendrais pas car je ne vous appellerais pas. Merci pour les compliments mais non. Au revoir.

Et au final, ça fait du bien à la tête... ça m'a suivi une partie de la journée... j'y ai repensé le lendemain. Merci monsieur de votre élégante insistance ;)

2 commentaires:

  1. J'ai remarqué aussi que souvent le plaisir d'un regard, d'un sourire, cette petite porte entrouverte vers un possible, est bien souvent plus agréable et flatteuse qu'une concrétisation. Ha les mystères du cerveau ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui... troublant, flatteur...
    Je pense cependant que ce qui m'a la plus surpris c'est ma réaction à moi :) Le libertinage m'a appris à savoir gérer et réagir sans fuir. C'est nouveau et agréable. Toujours les mystères du cerveau...

    RépondreSupprimer