lundi 7 mai 2012

Mon Everest...

En ce moment, malgré les doutes, les recherches, les tâtonnements, les essais... j'ai l'impression que je progresse sur l'ascension de mon Everest personnel. En quatre ans d'essais, d'interrogations, d'explorations, sans méthode au grès du vent. Après de multiples post ici, lectures ailleurs, lectures des commentaires ici, je réfléchis, je ré-écris... et une nouvelle pièce se met en place.
Simplement, ces mots connus, lus, relus, prennent enfin tout leur sens, je n'ai pas le choix, je dois rester moi et arrêter de me cacher, de masquer, de tenter de correspondre à une image type que moi seule imagine. Il n'y a pas de standard, de référence universelle. je ne serais jamais standard, classique. On ne peut pas plaire à tout le monde et c'est tant mieux car si j'aime les gens, j'aime avant tout ceux qui ont du caractère, des choses à dire, des convictions, des messages et de l'écoute. 
Le libertinage a été une façon de redécouvrir une partie de moi que j'avais masquée, de l'assumer. Il me reste à mélanger tout ça, à arrêter le "monde parallèle' qui me pèse en ce moment, à continuer à tâtonner en réel, à tenter des rencontres autres... et voir venir. Après tout, ce que j'adore c'est découvrir des gens.. allons-y.. à donf.
Et en ce moment... la loi des séries fonctionne à plein. Après des semaines de rien, de sans plus, de lassant. Je passe des moments sympa en série... en libertinage express il y a peu, je me suis fait un ami atypique qui testouillait du site libertin, en rencontres de boite de nuit, je fait en ce moment la rencontre d'un gars cool, intéressé mais y mettant les formes et c'est bon.  Et j'ai aussi revu une rencontre d'il y a 2 mois, un week end, je suis passée le voir chez des potes à lui et nous sommes allés danser ensuite.  C'était délicieux... j'ai adoré qu'il me demande la permission de m'embrasser après des heures passées à danser, j'ai adoré qu'il garde ses distances juste ce qu'il faut malgré l'envie. 
J'ai adoré me retenir tout en ayant très envie de craquer, adoré qu'il comprenne que j'avais envie... que se soit le genre de mec qui parle de ses ressentis, de ses envies, de ses sentiments. Surprenant, presque désarçonnant un homme qui communique, qui parle de ses émotions et envies. Qui a su lire mes miennes d'envies aussi et me dire ce qu'il en pensait. Nous avons passé la nuit ensemble et pour une première fois c'était bon...  Envie de suivre ce fil... de voir où il me mène.
Et en même temps, envie de revoir mon câlin préféré, de poursuivre nos explorations, de profiter de ces moments riches et pleins... Je veux tout :)

8 commentaires:

  1. "Un mec qui parle de ses ressentis, de ses envies, de ses sentiments. Surprenant, presque désarçonnant un homme qui communique, qui parle de ses émotions et envies." Heuuuu... c'était une fille? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol euh non.. je peux t'assurer que non ;)
      (je ne donnerais pas plus de détails)

      Supprimer
  2. Claire, je vous lis depuis quelques posts, je suis le cheminement de votre pensée, de vos doutes, de vos réflexions et j'aime beaucoup lire ce que vous écrivez ce soir...
    "je n'ai pas le choix, je dois rester moi et arrêter de me cacher, de masquer, de tenter de correspondre à une image type que moi seule imagine."... Oui... Etre ce que l'on est, ou du moins s'en rapprocher le plus possible, c'est ce qui permet aussi d'être proche des autres. Et un jour de trouver tranquillement, comme une heureuse surprise son "presque tout", who knows? Et en attendant de continuer les explorations...
    Douce nuit à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marih2o, souhaitons que la suite soit claire comme de l'eau ... j'en doute un peu... mais se connaître, s'écouter, se rapprocher de soi est sans nulle doute la clé... vers la sérénité en tout cas. Et cette sérénité est je pense une arme de séduction redoutable... "Trouver tranquillement". Inch'allah !
      Douce nuit à vous aussi Marie et merci de votre bien veillance.

      Supprimer
  3. Claire, j'envie votre côté kamikaze !
    Vous avez envie, vous foncez. Tout cela dans le contexte d'une quête perpétuelle et obstinée.
    Vous vivez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a eu un moment où j'ai décidé de tenter quitte à me brûler plutôt que d'avoir des regrets. J'ai passé 10 ans à attendre en couple... Mais je suis une Kamikaze très raisonnée et assez prudente... droguée à la vie :)

      Supprimer
  4. Il n'est pas simple d'être vraiment soi même, sans se préoccuper du regard des autres tout en les respectant mais quand on y arrive enfin, c'est une vraie délivrance et peu importe le chemin que chacun de nous prendra ..Au bout, c'est une vraie bataille de gagnée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chilina, disons que j'ai maintenant une idée claire du but... et que je profite du chemin en bonne compagnie :)

      Supprimer