dimanche 11 juillet 2010

J'ai survécu à la coupe du monde...pas lui

Le destin avait mis en place tout doucement une zone anti-foot parfaite, ma télé à tube qui s'auto-suicide il y a quelques mois, pas de petit copain en ce moment, bref tous les composants réunis pour ne pas entendre parler de foot et surtout ne pas le subir. J'avais de plus pris la résolution de ne pas faire de première rencontres en pub, restau, bar ou tout autre endroit équipé d'écrans géants (ça laisse peu d'endroits pour sortir, j'en conviens). 
Sur le fond, pas que je sois fondamentalement une allergique au foot, mais disons, qu'une abstinence passagère me paraissait attrayante. 10 ans d'entraînement intensif lors de mon mariage... j'avoue j'ai du dépasser la dose.
Donc au bilan? Ma foi... bien bien. Sur que les résultats de l'équipe de France aident à faire baisser la pression générale - mais que voulez-vous, on l'a voulu on l'a eu notre sélectionneur lol. Période où j'ai par ailleurs peu de temps pour rencontrer, mais où dans l'ensemble, je croise forcément peu de fouteux, ça permet d'avoir des discussions musiques... c'est plus mon dada ça :)
Bon et alors? J'ai reçu il y a peu un petit SMS pressé d'un monsieur avec lequel j'avais un peu échangé hier et avec lequel nous étions convenu d'un petit verre papotage ce soir en début de soirée. Ledit SMS s'auto-excusait de ne pouvoir honorer son engagement car il avait oublié dans son émoi, que ce soir était la grande finale de la coupe du monde. Emoi... et moi! me dis-je impetto ;) J'ai donc chambré un peu sur le SMS retour... et ai reçu cette explication qui clarifie tout: 
" il n'y a qu'une finale tous les 4 ans, nous on a la semaine pour se voir".

Voilà, voilà. Certes il n'y en a qu'une. Mais il y a sans doute d'autres façons de s'excuser ou de décaler un RDV je pense... (quoi mon égo? bein si... enfin réfléchissez... il ne reste déjà pas grand chose en rencontre libertine, si on peut pas au moins faire attention à son égo... il reste quoi  hum?). Surtout quand c'est monsieur qui l'a proposé. 
Moralité: il n'y aura pas de rdv tout court. Pas juste à cause de ce message, mais en grande partie. Libertiner c'est aussi, surtout, respecter l'autre, pas juste consommer, respect, élégance. Si j'acceptais, j'aurais l'impression de donner une carte gratuite pour être traitée "à la demande", au "pis allé". Donc non merci. Zap!

2 commentaires:

  1. Je choque toujours un peu quand je dis que le soir de la finale de 1998 j'ai été au cinéma.
    Aucun intérêt pour le foot en temps normal, donc pas de raison de changer, même pour une finale.
    Idem pour le tennis et Roland Garros d'ailleurs.

    Mais on ne doit pas être très nombreux dans ce cas : les moutons sont un vaste troupeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne changez rien alors Alex... et en plus, toutes ces femmes seules au cinéma les soirs de finale !

      Supprimer