dimanche 26 février 2012

THAT moment... et la suite...

C'est la lecture du billet d'Emma "THAT moment" qui vient de me donner le déclencheur pour  mettre de l'ordre dans ses sensations que je n'arrivais pas à transformer en mot depuis hier. Emma mets des mots juste sur les sensations, l'urgence que je ressens en découvrant ou redécouvrant le corps d'un homme dont j'ai envie. Ce plaisir des premiers contacts, la surprise du goût de sa peau, de la texture de ses lèvres, de son odeur - des décharges de plaisir que déclenchent ses doigts en parcourant doucement ma peau...

Et... et... et c'est parfois là que ça se gâte pour moi. Parce que beaucoup d'hommes vont trop vite pour moi, ne savent pas faire durer cette envie. Ne savent pas jouer de mes sensations et mes envies au point de de me faire sortir de moi même, débrancher, plonger sans réserve dans les sensations, le toucher, le donner... Oh, ne croyez pas que j'ai la moindre réserve : je suis volontaire, consentante, prête à désarmer à la moindre ouverture possible, disposée à apprendre de nouveaux pas, les nouveaux rythmes propres à ce partenaire... mais j'ai besoin d'un minimum... assez important semble-t'il... et lorsqu'il n'est pas là, que je ne débranche pas... je souffre d'un plaisir incomplet, je souffre d'un possible absent, d'un manque de caresses, d'un manque de sensuel, de durée. Alors oui, l'excitation physique est là, oui, il y a du plaisir... mais je suis ainsi faite que je cherche la plongée, l'immersion, l'oubli. Je suis une grande droguée qui ne trouve pas sa dose parfois. Qui aimerait trouver un pourvoyeur régulier et disponible pour moi (oui, oui, je parle de disponibilité affective). J’oscille entre ces occasions non finalisées, ces hommes que je ne revois pas parce que ce goût d'inachevé m'ôte toute envie d'y revenir, et les moments partagés de pure joie avec les quelques hommes câlins qui sont devenus mes amis-amants. Je ne me plains pas... mais j'aimerais remplir le verre plus souvent.

36 commentaires:

  1. L'orgasme féminin est très complexe, il se construit et peut s'éterniser(veinardes...) alors que le plaisir masculin est très bref, brutal meme...D'ou la nécessité de trouver un partenaire qui comprenne que c'est dans la durée, la caresse, le mot, la frustration meme d'un geste inachevé que l'autre va puiser des prémices de jouissance...
    Mais bon pour ça faut déjà savoir prendre du plaisir à en donner...
    Sont si nuls que ça les mecs?
    Rire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh non... du tout... il faut juste arriver à trouver les bons... ceux qui savent faire ce qui me convient. J'ai besoin de les faire parler pour cela, de comprendre à quoi ils marchent, et de jauger leur niveau d'écoute, d'attention à l'autre.
      C'est en libertinage que j'y arrive pleinement parce qu'on peut y parler sexe simplement et que cela me permet de creuser et décaler sur le pourquoi de ce qu'ils aiment. Dans la vie réelle, pour l'instant je n'y arrive pas. Les faux semblants, les couches de compliments et flatteries que les hommes se sentent obligés de tartiner me... font perdre l'envie de creuser. Paradoxe.

      Pour revenir au début de ton commentaire: le plaisir que décrit Emma n'est pas celui de l'orgasme (ou du moins, je ne le lis pas comme ça) - c'est vraiment l'ivresse de la découverte, du premier contact, du décaspulage lol

      Supprimer
    2. Le plaisir pour moi c'est l'escalier qui mène à l'orgasme...
      Quant au libertinage( je déteste ce mot, je lui préfère largement coquinage...), il se trouve partout ou on ne l'attend pas...c'est à dire déjà pas en Club...

      Supprimer
    3. Va pour coquinage... c'est moins sérieux, moins codé, moins remaché ou préconçu je trouve. (Mais faut dire que je ne suis pas club non plus...)

      Jolie image celle de l'escalier ;)

      Supprimer
  2. Est-ce que pour un homme cela est possible de souffrir d'un plaisir incomplet!!!
    Moi je dit oui, j'ai bien une amante mais pas très dispo en ce moment...avec elle c'est- 3 à 1 en general (j'adore la sentir jouir deux voir trois fois avant que moi meme lache prise et me laisse envahir de plaisir...) de nos plaisirs tres charnel...
    Alors oui je vous comprend Medasmes...moi aussi je suis accroc aux caresses, à cette forme d'oubli, de sensualité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) heureusement pour nous...

      et sans doute heureusement que l'on n'aime pas toujours la même chose. Faudrait juste un décodeur.. ou un détecteur pour accélérer le processus ou le fiabiliser... mais bon.. mon côté ingénieur qui me rattrape :)

      Supprimer
  3. Je pense que je dois avoir la chance inouïe d'avoir pour amant un homme qui recherche avant tout le plaisir de sa partenaire, qui sache à la fois varier et s'adapter à mes envies du moment, souvent changeantes. C'est jamais pareil, toujours comme si c'était la première fois ... Il préfère retarder son propre plaisir de façon à me faire jouir plusieurs fois, et il a cette sensualité qui lui permet d'être très tactile, caressant et tendre, tout en sachant être viril au bon moment; pour arriver à un tel niveau de complicité, il nous a fallu trois ans ... Mais l'amour avec lui, ce fut un feu d'artifice dès la première fois ... Je suis d'accord, Claire, si c'est pas terrible à la première encontre, mieux vaut ne pas insister ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui... la chance inouïe c'est la disponibilité qu'il a pour toi... même si elle est toujours trop limitée ;) ... J'avoue que préférerais qu'il me courre après... quoique, ça me lasserait sans doute lol :)

      Supprimer
  4. Je crains hélàs, Claire, que c'est récurrent dans les rapports Homme/Femme. Quand nous adorons les préliminaires et la lente montée orgasmique du désir et des envies, les hommes en décalage, privilégient l'immédiateté intense.
    J'ai constaté qu'avec l'âge, les hommes se révélaient plus à l'écoute des désirs de la femme, moins pressés...

    Tout comme vous, j'ai besoin d'être éveillée, désirée dans mon entière féminité, tant cérébrale que physique pour être comblée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) merci Eff de me donner de l'espoir... ça va aller de mieux en mieux...
      Quoiqu'avec la pyramide d'âge de ces messieurs, la concurrence féminine va croissant...

      (Il me faudra donc passer doucement du trentenaire vigoureux au quadra un peu rare à mon goût en ce moment, et sans doute au quinqua pour y trouver mon compte... espoir espoir.
      Mais bon.. en attendant... je vais aller danser tiens :)

      Supprimer
    2. Prendre le temps, discuter, poser une caresse, déjeuner, voir une expo, échanger une recette de cuisine, cuisiner avec et pour elle, passer une voir deux nuits, baiser sur le canapé, faire les courses, lui faire l'amour dans un parking...etre tendre, viril, la prendre au réveil, arriver en retard au boulot, passer un WE ensemble...
      Voilà mon programme - Amante/Amant
      Facile surtout quand nous avons la quarantaine (réponse au message plus haut)

      Supprimer
    3. ah... mister FS.... je signe ou ? :)

      Supprimer
  5. Prendre le temps, fauxsemblants, effectivement, c'est le privilège de l'âge ... J'ai aussi la chance de pouvoir beaucoup parler avec mon amant, car nous partageons les mêmes loisirs, et nous sommes souvent ensemble.

    Claire, je crois effectivement que l'âge joue en la faveur de ces messieurs ... sauf s'ils ont perdu leur virilité; tu parles de trentenaire vigoureux, mais je peux t'assurer qu'à plus de soixante ans, mon amant n'a rien à envier aux petits jeunes. Jamais un homme n'a su autant être à l'écoute; et c'est grâce à lui que j'ai découvert plusieurs facettes de ma sexualité; je ne lui serai jamais assez reconnaissante !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kay, j'avoue pour l'instant ne pas être attirée par les sexa... mais bon il ne faut jamais dire jamais parait-il... et puis vendus comme ça... je vais les regarder autrement tiens ... ;)

      Supprimer
  6. Hello Claire, je suis touchée par ce lien que tu fais avec mon post (je ne l'avais pas vu avant) et je suis d'accord avec ce qui a été dit avant. Pour ma part, le meilleur amant que j'aie eu jusqu'à présent avait 44 ans, il m'avait copieusement abreuvée de mots, d'ailleurs j'en parle dans un de mes précédents billets, drogue dure pour folie douce - non, promis, je ne suis pas venue me faire de la pub - mais nous n'avions pas la possibilité de nous voir pour la première fois avant de longs mois et nos préliminaires se sont faits à coup de mots intenses, d'échanges de musiques, de discussions emportées sur les sciences, la philosophie, et des choses débiles aussi, nous avons appris à connaitre quelques uns de nos goûts, nos personnalités respectives, nous avons intensément et longuement échangés nos mots avant de nous offrir des moments physiques incroyables... Vivent les hommes qui savent prendre le temps d'apprécier chaque moment (peu importe leur âge)! Et tout comme Kay, j'ai découvert plusieurs facettes aussi de ma sexualité et quoi qu'il arrive je lui en serai toujours reconnaissante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Emma, je signe aussi pour les échanges de mots, les échanges cérébraux, les échanges de gamineries... c'est le sel de la vie l'humour... mais par contre j'ai besoin de voir en vrai avant de m'enflammer dans le virtuel (ou la distance)... besoin d'être charmée par sa façon d'être en 4 dimensions pour me laisser aller...et j'ai la sale manie d'aimer ensuite les drogues dures (aimer voir... revoir... être en manque....). :)

      Supprimer
  7. Hello,

    Je débarque ici, vous ayant vu chez Anna.

    Juste une toute petite remarque sur "les bons", c'est à dire ceux qui savent prendre leur temps selon vous.

    Pour avoir une épouse (et aussi quelques amantes) qui sont plutôt des rapides, voir très rapides, et que les préliminaires font souvent royalement ch... je ne crois pas que "prendre son temps" soit une solution universelle.

    S'adapter à sa partenaire, c'est bien là le secret... encore faut il en savoir un minimum.
    Car au jeu des devinettes, il arrive que l'on puisse perdre.

    Et j'ai parfois cette impressions lorsque je joue avec une nouvelle partenaire, de devoir lancer "la roue de l'infortune" pour tenter de tomber sur la bonne case, tant son mutisme ne m'aide pas à lui faire précisément ce dont elle a envie...

    Alors les "bons coups", ne seraient ils pas déjà ceux qui ont eu de la chance à cette loterie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les "bons coups" sont, comme vous le dites, Mister Goormand, ceux qui s'adaptent, ceux qui écoutent...
      (Et en passant, je n'ai aucune prétention à décrire une règle universelle.... j'écris égoïstement pour moi... pour me découvrir... mieux me comprendre...)

      Alors écouter, tenter, s'adapter, dire... sont à mon sens les bons enseignements du libertinage.

      Supprimer
    2. Ah j'oubliais: merci de rebondir chez moi Goormand :)

      Supprimer
    3. C'est avec plaisir que vous êtes désormais dans mes flux RSS :)
      (oui vu comme ça, ce n'est pas très glamour, j'en conviens)

      Supprimer
    4. Ma foi.. si c'est fait avec plaisir et écoute :)

      Supprimer
  8. Je découvre votre blog, vos mots, et je me reconnais dans beaucoup de vos phrases. Je suis d'accord avec Goormand, il faut je crois s'adapter à sa partenaire ou à son partenaire, heureusement la solution unique n'existe pas...
    je suis stressé car on attend souvent du mec qu'il ne parle pas alors que je suis un bavard, qu'il soit un bon coup alors que je pense être tout sauf l'image "cliché" du bon coup, j'aime les rencontres, les moments, et je crois qu'il faut aller doucement. Et l'age n'a rien à voir la dedans, j'ai bientot 27 ans, et je me reconnais à la fois dans les quadra, les trentenaires et les adolescents. En tout cas, vos articles me font réfléchir, et j'aime réfléchir je crois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci De Quincey ... je suis flattée :)

      :) On a l'âge qu'on peut... moi c'est 12 ans... parfois 29 ... mais rarement plus. J'aime bien réfléchir aussi, j'aime bien apprendre à suivre mes impulsions, c'est nouveau pour moi et grisant. Beaucoup de mes écrits tentent de décoder ces essais là et de comprendre ce qui m'a manqué ou gênée ou qui m'a emballée.
      Il y a une constante je crois dans les bonnes rencontres (je fais exprès de ne pas parler juste de bon coup, parce que moi j'ai l'amour cérébral... ), cette constante c'est le plaisir qu'on y prends à deux, le vrai plaisir sincère, sans retenue. Et ça... c'est le meilleur stimulant... alors ensuite que ce soit rapide, exhib, extérieur, violent... si ça a l'adhésion totale des deux... c'est juste bon.

      Supprimer
  9. Gourmand parle de « jeu des devinettes » et « avoir de la chance ou non à la loterie ». Je crois qu’il n’a pas tout compris. Ou alors, il y a des choses que l’on ne peut apprendre. On les a ou bien on ne les a pas. Je sais tout de suite s’il est un « bon coup » ou non. Dès qu’il pose les mains sur moi. Dès qu’il m’embrasse. Dès notre première relation. Il m’électrise. Je n’ai pas besoin de lui expliquer mes attentes. Il les devine, les anticipe même. Il sait s’adapter.
    Tu dis aussi que ta femme et de tes amantes n’aiment pas les préliminaires. C’est un mot que je ne comprends pas. Pour moi, il n’y a pas de préliminaires, tout ce que l’on entend généralement par là, on peut les faire au début, au milieu, ou bien à la fin. Ou choisir de ne pas les faire. Parce que le temps nous manque. Ou bien parce que l’on n’en ressent pas le besoin. En général, pas de préliminaires si la situation l’exige : faire l’amour dans un lieu insolite et potentiellement dangereux, par exemple. Ou bien tout simplement parce que ce jour – là, c’est l’envie de la pénétration sans attendre qui est la plus forte. Maintenant, il ne faut pas confondre les relations sexuelles que l’on peut avoir avec l’officiel/le, et celles que l’on a avec son amant / e. Il est bien évident que dans un couple officiel, on tombe vite dans la routine, et par habitude ou pour ne pas perdre de temps, on se passe de préliminaires. Dans un couple illicite, on est toujours prêt à expérimenter, c’est la curiosité qui nous guide, l’envie d’autre chose, le changement, les surprises … Rien n’est jamais pareil, et ce n’est pas la nouveauté qui guide ; j’ai le même amant depuis trois ans, et il me surprend toujours, tout comme il a encore des sensations nouvelles avec moi. C’est simplement parce que lorsqu’on arrive à se dégager du temps ( et ce n’est pas toujours facile ), on sait que l’on va consacrer tout ce temps au plaisir de l’autre, et rien qu’à ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois m'inscrire, au moins partiellement, en faux.
      Du moins, nos expériences ne concordent pas...

      Concernant le jeu des devinettes, je joue un peu le caliméro... par procuration envers mes homologues masculins.
      Combien de fois ai-je entendu des libertines se plaindre que "celui là n'a pas compris ce dont j'avais envie" et, en creusant un peu, s'apercevoir qu'elles ne leur avait donné AUCUN indice, pas un mot, ni même une attitude qui donne de quoi les guidées.
      Alors oui, face à une étoile de mer muette, je pense qu'il faut une bonne dose de chance pour viser juste.
      Et l'on a beau avoir une certaine sensibilité, un certain "talent", si l'on n'a absolument rien pour nous guider, on ne peut rien anticiper du tout, on est aveugle.

      Pour l'absence de préliminaires, on va dire que c'est "l'envie de pénétration sans attendre" qui est récurrente (mais je concède que de ma petite expérience, une minorité de femmes sont ainsi).

      Quant à la différenciation couple officiel / illicite, je suis pantois.
      En quoi le couple officiel est il voué à la routine et toutes les découvertes, les surprises réservées au couple illicite ?
      Le couple officiel est-il dès lors forcément condamné ?

      Ma première et meilleure amante reste ma femme... certes cela demande parfois quelques efforts pour se sortir du quotidien, mais cela en vaut la peine.
      Et ça ne dévalorise pas les autres pour autant.

      A vous lire on dirait que vous faites l'effort de vous dégager du temps pour votre amant, mais votre officiel ne mérite visiblement pas cet effort.
      Alors... peut être le mérite t-il, vous seule pouvez en décider.

      Mais je trouve que c'est bien souvent une solution de facilité... et ce discours de fatalité autour du couple, que j'entends souvent, me semble un mauvais prétexte.

      Je pense toutefois que nos divergences de vues sont liées à des situations bien différentes :
      Adultère vs libertin assumé (dans le sens ou Madame est au courant du moins).

      Supprimer
    2. Juste pour apporter une autre vue sur le jeu de devinettes...

      Il m'est déjà arrivée de tomber sur des hommes qui m'électrisent, savent d'instinct, aiment ce que j'aime... c'est... mmmmmagique ... c'est clair.

      Mais j'ai aussi appris qu'il y a des choses que je ne sais pas faire et pour lesquelles je ne peux pas m'adapter: parler avant de mes limites et de mes goûts est nécessaires pour moi. J'avoue aujourd'hui me sentir aveugle sans cela. C'est ce qui me manque en rencontres non libertines: de ne pas pouvoir avoir cette courte discussion attentive pour voir si la synchronisation est possible...

      Pour la vision sur le couple... euh je passe... divorcée... et mon couple n'était pas une réussite sexuelle... mais besoin que le prochain le soit... quitte à ce qu'il soit moins couple que sexe.

      J'avoue enfin que mes meilleurs amants du moment sont en couple (ou disent l'être). snif.

      Supprimer
    3. "J'avoue enfin que mes meilleurs amants du moment sont en couple (ou disent l'être). snif."

      Serait-ce à dire que celles qui ont un bon coup (pour elles) les gardent ?

      Supprimer
    4. Possible :)
      ou alors c'est que c'est la variété qui pousse l'homme à se surpasser (ou la femme d'ailleurs)...
      Qu'en penses-tu ?

      Supprimer
    5. Je suis plutôt d'accord.
      Il est indéniable que de multiplier les partenaires (et donc les expériences, les points de vue, etc...) permets effectivement d'avoir plus d'une corde à son arc.

      Et donc d'être certainement meilleur(e) amant(e).

      Il serait intéressant de savoir si ces hommes qui sont en couple disent que leur conjointe les trouve meilleurs amants (depuis qu'ils vont voir ailleurs) ou pas ?

      Selon les motivations de leur exosexualité et le fait que le conjoint soit au courant ou non, les réponses seront assurément différentes :)

      Supprimer
    6. Difficile à réaliser comme sondage lol... on demande à Madame ? .... Parce que si on demande aux hommes... à mon avis le sondage sera biaisé :)

      Sur le fond... plusieurs cordes à son arc ou pas. J'ai eu bcp de partenaires, mais mes goûts changent peu et ne s'élargissent pas. Par contre, je me connais beaucoup mieux, je sais beaucoup mieux lire ce qui me plait, m'attire... et ma foi... je suis un bon artisan ;)

      Supprimer
  10. Gourmand, oui, je pense que le couple officiel est condamné d'avance ... C'est encore ce qui se fait de mieux pour élever ses enfants, se constituer un patrimoine, et trouver un allié. Mais pour ce qui est de l'amour physique, seul un amant à l'écoute et en phase avec sa maîtresse peut la combler; quand on est en couple, c'est sans cesse la course contre le temps; alors, c'est comme ça que les "préliminaires" deviennent superflus. Quand je fais l'amour avec mon amant, il fait en sorte de me donner du plaisir pendant plus de deux heures ... Je n'ai jamais connu ça avec mon mari, vingt minutes, c'était déjà beaucoup ... Comme on ne se voit pas très souvent ( une fois par semaine au mieux ), on n'a pas la quantité ( toujours un peu en manque, donc toujours dans le désir de l'autre ), on développe donc la qualité ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait votre propos.
      Admettez vous cependant que ce n'est pas une vérité "générale" mais plutôt votre situation, votre expérience ?

      (20 minutes max avec votre mari, c'est limite du quickie à répétition)

      Supprimer
  11. Mais oui! les hommes âgés, curieusement, prennent le temps de vous faire monter au pinacle! Essayez-moi!

    RépondreSupprimer
  12. L'expérience... le goût des bonnes choses... que de qualités Ulysse :)

    RépondreSupprimer
  13. Tout d'abord, bonjour,vu que je débarque sur ce blog.

    Le plaisir de l'attente... Ceux qui le négligent ne savent pas ce qu'ils loupent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elle... et bienvenue ici :)

      (PS: Je découvre aussi ton blog... promis j'y ferais un tour plus sérieux mais j'ai déjà bien rigolé à la mention "Aucun sextoy n’a été maltraité pendant les tests")

      Supprimer