jeudi 3 juin 2010

Reality Show

Le virtuel à ses limites. C'est clair. Bien sûr, le côté "rayon frais" et promotion en tête de gondole provoque des comportements plus ou moins supportables - les personnes parfaites qui rêvent leur vie - ceux qui ne parlent qu'à ceux qui en valent la peine (comprenez, qui ont les même canons physiques qu'eux, bien standard) etc. etc.


Le virtuel souffre d'une faille énorme, la capacité que l'un et l'autre ont a idéaliser l'autre, idéalisation qui ne laisse plus de place à la réalité et provoque la déception lors de la rencontre.
Au delà de cela, c'est aussi l'impossibilité de la magie inexplicable d'une attirance qui ne peut avoir lieu et qui laisse place à des raisonnement bien... shoping et cartésiens.
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...
Ecoute, j'ai réfléchi (eh oui, ça arrive aux hommes...à tort ou à raison...) et je ne crois pas que notre relation éventuelle puisse "tenir la route". Tu as de beaux yeux, un joli visage, de l'humour et tout et tout mais je t'avoue que j'appréhende ton poids. Par ailleurs la distance, ce n'est pas idéal...
Bref, je préfère ne pas donner suite à notre échange qui a été fort sympathique et je te souhaite de trouver ce que tu recherches.
Amicalement.


En même temps, quel miracle attendre de sites où l'on se décrit, se quantifie, se catalogue, se classifie... finalement tous ses outils pratiques, rapides sont les mailles d'un filet qui retiennent et empêchent plus qu'ils ne facilitent les rencontres. Oui bien sûr, c'est un moyen comme un autre. Pas sûre que ce soit le plus simple, bien au contraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire