samedi 19 février 2011

Ode... aux massages...

J'ai un petit faible pour les massages. Bon, petit. Disons, un gros faible. Mais comme de bien entendu, étant une emmerdeuse, j'aime les vrais massages. Pas les machins timides que l'on fait du bout des doigts, sans vrai contact de la paume de la main, pas ceux qui bouclent, en s'ennuyant au bout du 10ieme aller-retour... Pas les massages prétextes ou après 5 mn de parcours de mes épaules, il est surtout occupé à se masser les parties sur mes fesses...

J'aime les massages qui parcourent, qui prennent contact doucement, qui découvrent le territoir, qui en prennent possession fermement, qui chauffent la zone, travaillent en profondeur J'aime les appuis marqués, les mains qui suivent les formes, qui saisissent, qui étirent, les avant bras qui s'appuient, sentir le poids de l'autre, sentir son corps au dessus de moi. J'aime que l'on me masse la nuque, la base du crâne, que l'on redescende le long de la colonne vertébrale. J'aime aussi que l'on me masse les fesses, qu'on les pétrisse, ... que l'on sache aussi masser les bras, les mains pour la détente incroyable que cela procure. J'aime que l'on sache me retourner pour masser aussi la face supérieure d'un toucher léger. J'aime qu'après m'avoir détendu, ce massage s'oublie, s'égare, qu'il s'oriente, qu'il explore, s'immisce, qu'il abuse légèrement de la situation en profitant de mon abandon... J'aime le massage-préliminaire qui détend le corps et l'esprit, donne envie d'être câlinée, crée un contact, une boucle sensuelle, rapproche sans mots, simplement, en donnant avec générosité.

Alors qu'est-ce qui fait la différence entre le massage prétexte et celui qui permet de glisser doucement vers les préliminaires? L'envie de se documenter sur les massages sans doute (je vous donne un coup de pousse avec un lien vers le site 1001Massages), la pratique car comme pour tout il faut se lancer et pratiquer, l'envie et la capacité d'écouter et de ressentir l'autre au travers de ses mains. Pas de panique, s'il y a l'envie, avec la pratique et l'envie d'apprendre le reste vient simplement... pas besoin de faire dans le compliqué, ni de tenter de mémoriser par coeur: il suffit de comprendre que le contact est graduel, il se crée en douceur en découvrant le touché du corps de l'autre. On prend contact doucement, on effleure et petit à petit plus fermement et avec plus de points de contact. La pression s'adapte à chaque personne, il suffit de poser la question. Ne pas hésiter à demander à l'autre ce qui lui plait... La technique est un plus ... mais l'essentiel est l'envie et l'attention à l'autre.

2 commentaires:

  1. jadore masser!!! Pareil j'aime quand ça dure et que tout le corps est caressé massé pétri...
    J'essayerai lhuile "shenga" (si je ne me trompe pas), que tu conseillais dans un billet.
    isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mmm ;)
      Oui c'est ici je pense: http://leschroniquesdeclaire.blogspot.com/2012/02/jai-ete-la-fete.html
      et c'est la Shunga huile de massage comestible au chocolat pour moi... (il y a d'autre parfums à tenter !)
      Tiens moi au courant... je suis curieuse...

      Supprimer