vendredi 4 février 2011

Lecture: Osez... l'amour des rondes

[edit] - Ci-dessous mon avis perso publié juste après la lecture du mini bouquin - Par perso, mon avis de femme ronde en équilibre, qui assume sa sexualité et à su trier tranquillement dans le contenu proposé - Tout en bas je vous invite à un autre éclairage important à lire si vous êtes rondes et que vous attendez d'être rassurée, confortée en le lisant.


Je suis tombée dessus à la Fnac... et forcément je me suis dit... tiens, mettons les au défit de traiter MON cas. Et hop!

Je connaissais le concept de la série pour les avoirs déjà vu en rayon sans jamais avoir transformé ma curiosité en action, et aussi pour lire régulièrement le blog www.sexactu.com de Maïa Mazaurette. Mais pour être honnête, je les attendais au tournant... facile de parler de fellation et de plaisir... mais parler de la sexualité des rondes et parler de sexe à des rondes.. vraiment ?

Et bien pari gagné! On commence sans démagogie par s'entendre sur "Qui est ronde ?" et oui.. c'est relatif... puisque ce qui compte c'est la perception de chacune. (oui oui j'entends les puristes du curvyligne-king-size protester... mais la rondeur c'est avant tout dans la tête. Comme l'assurance d'ailleurs). Bon je ne vous citerais pas toutes les petites phrases qui m'ont fait pouffer ou dire "oui lol c'est tout à fait ça"... ni tous les exemples et contre-exemples destinés à nous démontrer le côté irrésistible du charme des rondes... allez si.. juste un. "Laurence Boccolini a pour compagnon Mister Tahiti, 1m90 de muscles" ... non non ce n'est pas les presques 2 m de muscles qui m'ont interpellé. C'est le monsieur outremer... elle a bon gout cette fille :)

Mais revenons à nos rondeurs... quoi d'autre, des conseils maquillages, habillage, to do or not to do...bon, on est dans le ton magazine c'est clair, pas d'immenses révélations, mais bien vu. Une grosse section sur la sexualité des rondes. Enfin, des adresses de blogs de rondes, un dico culture ronde... bref.. vous en sortez avec la pèche, un carnet d'adresse bien rempli, une comparaison de vos mensurations avec celles de vos icônes rondes.
Ah... avant que j'oublie le site de l'auteur www.marlene-schiappa.fr


[Edit] - comme annoncé ci-dessus, il est je pense intéressant de lire d'autres éclairages que mon avis sur le contenu de ce bouquin. Oui, il peut se lire comme je l'ai lu comme un magasine féminin dans lequel on doit faire pas mal de trie et ne pas attendre autre chose qu'une ou deux "poufades" - Je vous propose le post sur ce livre publié sur l'excellent blog ZoneZeroGene: Osez l'amour des rondes de marlene schiappa le livre de la honte. et aussi la chronique musclée de DariaMarx qui souligne avec véhémence un point important  « une grosse qui a honte de son corps, qui n’assume pas sa sexualité, sort renforcée dans ses complexes à la lecture de ce truc.  »

3 commentaires:

  1. J'ai personnellement "osé" l'amour de certaines rondes et j'en garde de merveilleux souvenirs !
    Que ce soit pour la ronde ou le préntendant à la ronde, cela se passe dans la tête effectivement, car les corps arrivent toujours à s'entendre.
    Alors autant se débarrasser des a priori comme tout ce qui pourraient nuire au plaisir et à la jouissance ...

    RépondreSupprimer
  2. Bah quand on vous dit que les rondes ne mordent pas (ou alors, seulement sur demande).... il a bien survécu lui...

    Merci Philo de ton témoignage "engagé" :)

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être aimeras-tu lire ce que j'ai écrit sur le sujet ? ;)
    http://www.philopenspace.com/article-eloge-de-la-rondeur-acte-ii-scene-i-46776659.html
    http://www.philopenspace.com/article-eloge-de-la-rondeur-acte-ii-scene-2-47215569.html

    RépondreSupprimer