jeudi 23 septembre 2010

Discussion d'un soir sur les limites du libertinage

J'ai passé hier soir (c'est un hier soir de principe hein... oubliez pas que je brouille les cartes....) une charmante soirée à discuter avec un jeune homme d'une trentaine d'année libertin depuis près de 10 ans. Mon ainé donc de par son expérience... une maturité et un recul intéressant sur ce milieu... en tout cas intéressant pour moi parce qu'il a un fonctionnement proche du mien, qu'il aime rencontrer des personnes, qu'il aime échanger, parler, partager et que le plaisir sexuel ne peut qu'être la suite de l'envie de découvrir une personne.

L'une des phrase qui m'a surprise et confortée dans mes convictions a été la suivante "je ne crois pas qu'il faille tout s'autoriser... je crois qu'il y a un bon moment pour chaque chose. Un phantasme est mieux à garder en tête qu'à réaliser à la va vite, à l'occasion, sans réflexion. A trop vouloir faire, on se vide, on y perd l'essentiel".

En echo ce post de Libertango & lamyss: Insert a coin to continue ... alors certes, sans aucun jugement de ma part, je ne vie pas le libertinage comme eux... mais la description de leur lassitude, de l'escalade continuelle que leur impose leur plaisir... me fait froid dans le dos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire