mercredi 6 avril 2011

Sensuel Manara

J'ai découvert récemment grâce à ChocolatCanelle le blog BDérotique qui publie des critiques de BD érotiques et suit tombée avec plaisir sur son post dédié aux "Aventure Vénitiennes de Milo Manara". Comme le dit l'un des commentateurs du post, "Manara dessine des femmes sensuelles, jamais vulgaires". Je suis sensible à ses dessins même si l'histoire me laisse parfois de marbre. 
Je suis loin de connaître toutes ses oeuvres, j'ai commencé par "Le Déclic" puis le "Parfum de l'invisible".
Le contraste entre les mecs et les coquines qu'il dessine est troublant, parlant, amusant, comme d'être dans la tête d'un homme et de voir la vie au travers de ses yeux  - d'un côté des êtres quelconques et des femmes irrésistibles qui dégage une sexualité exacerbée. Je trouve qu'au delà de ces situations fantasmatiques, le dessin de Manara exprime des sentiments, le plaisir des sens, l'envie, un dessin tactile... purement sensuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire