lundi 12 mars 2012

Sportive... oui là aussi...

Je me suis mise à faire du sport plus sérieusement depuis 2 mois. Dans la continuité d'une démarche de perte de poids et de développement personnel démarrée en janvier 2011. 
Ma motivation principale a été de ne plus m'étouffer après avoir monté le ridicule escalier de 30 marches au boulot et d'être plus à l'aise pour me maintenir au même niveau que mes collègues masculins en allant au restau ou en salle de réunion. Dans un accès de réalisme brutal, j'ai fini par admettre que je ne grandirais plus et qu'à défaut de pouvoir adapter la taille de mes jambes à leur foulée, il me fallait sans doute réduire mon poids. 
Plaisanterie mise à part, j'avais aussi dans l'idée d'éloigner le spectre des  problèmes cardio-vasculaires, les problèmes de jambes lourdes... bref, de saines motivations. Et une résolution à rester ronde, ce qui fait parti intégrante de mon identité.

J'ai donc résolument pris le chemin des réunions wetwet (quitte à tenter, m'en donner tous les moyens) et comme il n'est pas interdit d'avoir du bol, j'en ai trouvé une à 10 mn de mon taf, menée par la plus dynamique et sympa des animatrices wetwet. Bilan 12 kgs perdus en 6 mois... j'ai freiné ensuite car je ne souhaite pas perdre trop vite (laisser le temps au cerveau et à la peau de suivre... etc.). En parallèle je me suis remise au sport un peu accidentellement en achetant un VTC (vive Técadlon! trop de la balle leur VTC) en mars au moment du printemps... j'ai fais du sport de façon ludique (comme on se connait n'est-ce pas) que ma StayPlastion3 via un programme de renforcement musculaire équipée de capteurs de mouvement (s'il vous plait!), programme qui m'a réellement donné le goût de l'effort et le plaisir d'en faire régulièrement (non non, c'est même pas de la pub, j'ai pas cité le nom). J'oublie de mentionner une régulière activité de sport en chambre, bon pour le moral et bon pour mesurer les progrès en cardio. Et un an après... me voilà en club de sport avec plaisir 3 ou 4 fois par semaines pour une heure de cardio. Et bien c'est inattendu, moi je vous le dis. 

Pourquoi je vous parle de ça au fait ? Ah oui ça me revient. Je cherchais ce soir sur Google un programme de cardio pour varier les plaisirs et suis tombée sur cet article sur un site par ailleurs très sérieux: un programme pour se "Muscler le vagin". J'ai pas résisté à l'envie de partager :)

21 commentaires:

  1. Bravo. Il faut que je m'inspire de ton exemple. Pour la reprise du sport et le régime. Le vagin, ce sera pour plus tard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, je te recommande wetwet, j'ai pas souffert et ne me suis jamais privée de chocolat.
      Pour le vagin... faut jamais dire jamais parait-il :)

      Supprimer
    2. C'est vrai. J'aimerais bien avoir un vagin et un clitoris. Je jouerais avec toute la journée, héhé :)

      Supprimer
    3. ...pfff... pas jouer... muscler :)

      Supprimer
  2. Eh bien, félicitations !! Je suis admirative !

    J'espère, comme toi, maintenir le cap et sortir de l'obésité dans lequel je me suis plongée !

    Outre le fait d'y gagner en santé, j'ai dealé avec ACDS un voyage tout frais payé chez Maurice, si j'arrivais à perdre 20 kilos d'ici la fin de l'année.

    M'en reste 14 ! ;)

    Reste qu'il faudrait que je me remette au sport !
    Pas que je m'inquiète pour mon vagin, c'est la partie la plus musclée chez moi :p, mais l'un (perte de poids) ne va pas sans l'autre !

    Je penserai à vous dans mes "coups d'mou" ! Merci pour ce témoignage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible ça... "un coup d'mou"?
      Rire

      Supprimer
    2. Rire Arthur !
      Si vous saviez ;)

      Supprimer
    3. Miss Eff, merci :) et avec plaisir pour vous soutenir... et... question sport ou question perte de poids le plus important c'est de faire un pas, puis un autre, même s'il est petit (au figuré et au sens propre).
      L'idée c'est que ça reste un plaisir hein... ou que ça en devienne un. (parce que la douleur, n'en déplaise à Arthur, moi c'est pas mon truc.. du tout du tout)

      Supprimer
    4. et... hum... il m'en reste largement autant à perdre... sinon plus.. mais j'ai pas encore décidé où m'arrêter en route :)

      Supprimer
    5. Tout à fait Claire, un pas après l'autre... Le bonheur s'affiche à la taille qu'on abandonne pour prendre celle du dessous même si en l'occurrence, perdre du poids n'agira en rien contre mon diastasis des grands droits qui me donnera toujours l'allure d'une femme enceinte!
      ;)

      Supprimer
  3. bonjour Claire,

    Continuez sur cette voie. Faites attention à l'alimentation sans vous frustrer en vous privant toutes bonnes choses. Faites sur la durée. Je vous dit cela parce que j'ai aussi un problème de rondeur; mais je perd bien. Mais les rondeurs n'empêchent pas la coquetterie, ni d'être séduisante ou séduisant. En tout cas; si C'est vous sur la photo vous pouvez vous dire que vous êtes belle et séduisante.

    A part cela je cherche des correspondantes qui voudraient bien lire mon récit fictif érotique et SM basé sur mon fantasme. C'est un peu hot et cru; mais pas vulgaire.

    Si vous voulez bien me lire je vous laisse mon adresse mail. Je vous enverrai une photo de moi à titre de ne pas être anonyme.

    bien à vous,

    Minucien

    dd.jordan@hotmail.ch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos encouragements... pour la partie récit érotique avez-vous pensé à écrire un blog ? ça permet de peaufiner son écriture et d'inter-agir avec les lecteurs... (Faut être patient :)

      Enfin... non la photo n'est pas moi. La demoiselle a une 20aine d'année à vue de nez. C'est une jolie ronde pour illustrer le post.

      Supprimer
  4. Claire,
    La demoiselle en question n'est autre que la mannequin en vogue que tout le monde s'arrache ou presque !
    Il s'agit de Tara Lynn, une mannequin américaine de 27 ans qui taille 48 :)
    Elle ferait 85 kilos pour 1,76 ! euh... je dis pas combien je fais moi avec 2 cm de plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh .. merci Eff de nous sortir de notre inculture... j'avoue pas être très branchée magazines féminins... (prise en flagrant délit lol)

      Voyons.... 1m76... j'ai 10cm de moins... et 20 kg de plus... et je les portes aussi bien qu'elle ou presque, avec 16 ans de plus... une paille :)

      Supprimer
    2. Sourire Claire, quand j'ai montré la demoiselle à ACDS en lui signalant ses mensurations (alors qu'il connait parfaitement bien les miennes), il m'a dit "c'est pas possible!"

      Tout est question de morphologie finalement ;)

      Supprimer
  5. Claire, je suis admiratif: perdre du poids tout en restant ronde! Superbe ce programme. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. bonne continuation dans votre belle démarche et félicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ma foi... chacun sa route... mon chemin en ce moment entre autre petits défis ;)

      Supprimer
  7. merci pour les commentaires sur mon blog, je continue la lecture du tien avec plaisir :)
    au fait : je suis sur gmail :)

    RépondreSupprimer