dimanche 24 avril 2011

Ode ... au brunch

Il est un plaisir rare pour moi qui se présente tout au plus une fois par an, le brunch du dimanche matin.
Pourquoi rare ? Mais mais... par ce qu'il ne s'agit pas simplement d'un brunch... ou en fait si... mais pas seulement. Ce brunch a un goût spécial par ce qu'il faut enchaîner un certain nombre de situations:

  • avoir passé une nuit de ces nuits de plaisir qui vous laisse un petit sourire béat et des petits yeux gonflés (en plus des courbatures qui s'annoncent lol),
  • se retrouver en sortant de chez lui le Dimanche matin vers 9 h dans Paris, seule au monde ou presque
  • et se dire que oui, Paris est tout à moi et am stram gram ce sera le brunch du daily bread, qui me permettra de connecter vaguement deux neurones par immersion dans du jus d'orange pressé.

C'est ce petit plaisir là qui est rare. L'impression d'avoir réussit à aligner 3 petites croix et gagné ces joies simples, cette sérénité que donne la satisfaction de besoins simples. Ventre plein, j'embarque dans mon carrosse en direction de mon lit. Bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire