mardi 24 mai 2011

Actualité quand tu nous tiens...

On en entend de vertes et de pas mûres en ce moment dans la bouche de nos hommes politiques et des journalistes.... Oui je vais donner deux minutes dans le couplet féministe sur le deux poids deux mesures des petites phrases d'un autre temps qualifiant la plainte pour viol de la décennie: "il n'y a pas mort d'homme" (non cherchez pas, il n'y a pas de second niveau), "simple troussage de domestique"... Bordel, y'en a marre! Et ... ce sont pour certains des politiques, des hommes qui nous représentent, qui sortent ce genre de ... grrrrr. Il faut sans doute leur rafraîchir la mémoire sur la différence de poids entre un bulletin de vote d'une électrice et celui d'un électeur...

Quoi d'autre... oui je reste en mode énervée... la rengaine "un séducteur aime les femmes", "un libertin" peut être pressant voir "harceler un peu"... et tout ça pour justifier... adoucir un rapport violent. Mais on va où là? D'abord, oui, certains hommes dit "séducteurs" ont des manières qui sont proches du harcèlement mais il s'git là d'un abus de langage français : une femme qui dit non n'a pas le secret espoir d'être prise à la sauvage - ce langage date d'un siècle ou deux et il serait temps que les attitudes changent et qu'on reconnaisse la violence quand elle existe. Ensuite, sur le court-circuit entre sulfureux libertin et viol, un libertin est quelqu'un qui aime vraiment séduire, il cherche à découvrir, captiver l'autre, il souhaite que l'autre se donne, s'abandonne. En aucun cas, la violence ne lui apporte une quelconque satisfaction: c'est même tout l'inverse. Alors de grâce, arrêtons les mélanges à deux balles... 

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette définition du libertin : "un libertin est quelqu'un qui aime vraiment séduire, il cherche à découvrir, captiver l'autre, il souhaite que l'autre se donne, s'abandonne. "
    Ca ressemble beaucoup à certain héros, c'est rigolo, et peut être à moi aussi finalement...

    RépondreSupprimer
  2. :) ma foi... idéaliste de ma part...? En tout cas c'est ma vision, c'est ce que je cherche, ce que j'y trouve, ceux que je reconnais pour être des libertins et non des consommateurs errants dans les rayons d'un e-supermarché du sexe...
    Si tu te retrouves dans ces mots... alors... tu l'est Weakly mon ami... un héros.. celui de ta propre histoire...

    RépondreSupprimer
  3. le libertin séduit quand le blaireau consomme...le premier est face à un sujet, le second à un objet...Vous avez dit respect ? merci de ton billet d'humeur, je m' y retrouve complètement ; et sans idéalisme, nous ne serions que des moutons prêts à être tondus ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Pégase... et puis 'blaireautage' ça le fait moins :)

    RépondreSupprimer